CHIRURGIE REFRACTIVE

Qu’est- ce que la chirurgie réfractive ?

La chirurgie réfractive est une intervention chirurgicale qui corrige les troubles de correction de l’œil : la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et aussi la presbytie. Cette opération au laser est efficace, ne dure que quelques secondes selon différents procédés :

Lasik : c’est la technique chirurgicale de confort la plus pratiquée dans le monde. L’opération Lasik est un procédé chirurgical qui ne concerne que la cornée. Il est effectué sous anesthésie locale (gouttes anesthésiantes). Elle est utilisée à la fois pour corriger la myopie, la presbytie, l’astigmatisme et l’hypermétropie. La récupération de cette technique est très rapide.

Supracor : cette technique fait appel aux toutes dernières évolutions des traitements laser multifocaux, pour opérer la presbytie en particulier. Elle offre une solution efficace et durable à long terme. Basée sur le Lasik, les avantages sont identiques.

PKR : La PKR ou PhotoKératectomie Réfractive, est une technique laser initiée à la fin des années 80 qui corrige et améliore la myopie et / ou l’astigmatisme en modifiant la forme de la cornée. Elle est particulièrement conseillée aux personnes ayant une cornée trop fine ou irrégulière ou/et pratiquant un sport de combat.

Dans quels cas puis-je être opéré pour une intervention au laser ?

La chirurgie laser propose beaucoup de solutions pour la vision de loin et la vision de près. C’est une possibilité et un choix fiable : chaque jour des milliers de chirurgies réfractives s’effectuent dans le monde. Des conditions doivent toutefois être remplies pour y être éligible via un test pré Lasik et un examen par l’ophtalmologue pré opératoire.

La vue doit être stabilisée (à partir généralement de 20-21 ans) et les 2 yeux doivent être sains , sans aucune pathologie sous-jacente.

L’ophtalmologue et son équipe réalisent un bilan préopératoire approfondi au sein de son cabinet à Martigny ou à Clarens puis à la clinique chirurgicale dédiée en Suisse Romande avant l’intervention elle-même. Ce bilan permet de mesurer votre défaut visuel, de déceler une éventuelle contre-indication et de déterminer la technique la plus adaptée en fonction de votre défaut de vision et de vos besoins visuels, liés à vos activités personnelles et professionnelles

Le CMC Ophta Léman vous propose les dernières techniques et avancées médicales. Le Centre s’impose une charte de qualité et de satisfaction des patients. Le matériel le plus utilisé et le plus sûr concernant cette technologie y est proposé.

Pour traiter la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie, le CMC Ophta Léman utilise les dernières méthodes de chirurgie laser des yeux.

Quel est le prix de l’opération laser des yeux ?

Après les tests préopératoires, l’ophtalmologue vous communiquera la solution chirurgicale adaptée pour vos yeux. Il vous aidera à prendre la meilleure décision qui vous apportera toute satisfaction ensuite.

Le prix de la chirurgie comprend votre prise en charge à la clinique, la préparation et la chirurgie, mais aussi le suivi postopératoire dans le centre d’ophtalmologie

La chirurgie laser est une opération de confort. Elle n’est pas remboursée par l’assurance maladie de base, mais les mutuelles proposent régulièrement un forfait de remboursement pour une partie des frais d’intervention.

N’hésitez pas à appeler votre caisse maladie pour connaître votre montant de remboursement.

Enfin LA SOLUTION si vous vous décidez à trouver une solution définitive et dire adieu à vos lunettes et lentilles de contact.